Depuis quelques mois apparaissent, de manière de plus en plus visible, les liens existants entre discours anti-vax, anti-IVG, homophobe, etc.  Grâce à Bernard Crutzen, nous vous présentons ici un exemple extrême de ces inquiétantes convergences. Un exemple tellement extrême qu’il en paraît caricatural, voire irréel. Notre travail sur le film « Ceci n’est pas un Complot » nous a mené jusqu’à une curieuse Web TV suisse : KLA TV.

Continue reading « Anti-vax, anti-IVG, homophobe, complotiste, pro-Poutine, … Un bien curieux média lié à une secte »

Comme on a pu le voir dans nos articles précédents, le film « Ceci n’est pas un complot » recèle de nombreuses erreurs, des déclarations tronquées, va s’approvisionner sur des sites franchement complotistes… Mais en outre, il défend un narratif qui tient en une idée: Le qualificatif de « complotiste » ne serait là que pour discréditer les quelques courageux qui oseraient questionner le « discours officiel » diffusé par les « médias mainstram. ». Un narratif très proche de celui de Trump ou du Kremlin qui disent « Fake » à longueur de déclarations.  Voyons comment cela s’articule:

00:15:03 : Une série de personnages français défilent à l’écran : Jean-François Toussaint, Laurent Toubiana, Louis Fouché, Alexandra Henrion-Caude (et pas « Henrion-Claude »), Didier Raoult et Christian Perronne.

On entend alors un fragment de l’échange qui a eu lieu sur plateau de la chaîne française TMC, entre le Pr Christian Perronne et un journaliste.