Nous avons déjà longuement évoqué l’annonce de la mort d’un enfant de 3 ans, son traitement médiatique et décortiqué ce que Bernard Crutzen en avait déduit.
Mais il y a encore matière à réfléchir.
https://pt.diaspodon.fr/w/odsfzSMoLa7LTeSbbS66mK
Un vrai travail d’enquête journalistique sur cet épisode aurait sûrement été intéressant.
Il y aurait eu de bonnes questions à poser aux deux porte-paroles du Centre de Crise, Yves van Laethem et Boudewijn Catry, sur la manière dont la communication a été faite. Et nous trouvons fort dommage de ne pas connaître leur version des faits.
C’est d’autant plus dommage que le réalisateur, Bernard Crutzen a interviewé ces 2 personnes. Yves van Laethem apparaît dans le film. Nous renvoyons le lecteur à notre article sur les tests PCR.
Et nous rappelons au lecteur que, bien qu’absent lors de la conférence de presse en question, il s’était exprimé sur le sujet, le jour même, dans le JT de RTL Info.
https://pt.diaspodon.fr/w/n8to1T9cZuJKJFEdb7qzkk
Quant à Boudewijn Catry, son nom apparaît dans le générique de fin, sous la mention «Merci aux intervenants que nous n’avons pas pu conserver au montage». Il a été interviewé, mais nous ne savons rien de ce que lui et le réalisateur se sont dit.