Après avoir passé du temps à vérifier toute une série d’informations inexactes, voyons maintenant la méthode C. Le réalisateur nous dit Je me suis nourri des textes et vidéos de nombreux journalistes indépendants, bloggeurs ou youtubeurs, parfois taxés de complotistes, qui ont effectué un travail remarquable et abondamment sourcé. Qu’en est-il en fait ?
Catégorie : Home
En août 2021, Bernard Crutzen, donne donc un entretien à cet étrange média qu’est Kla TV . L’intervieweuse lui demande ce qu’il changerait s’il devait refaire son film. La réponse mérite de s’y attarder:
Continue reading « Un film documentaire ? Une enquête? Une fiction? »
Depuis quelques mois apparaissent, de manière de plus en plus visible, les liens existants entre discours anti-vax, anti-IVG, homophobe, etc. Grâce à Bernard Crutzen, nous vous présentons ici un exemple extrême de ces inquiétantes convergences. Un exemple tellement extrême qu’il en paraît caricatural, voire irréel. Notre travail sur le film « Ceci n’est pas un Complot » nous a mené jusqu’à une curieuse Web TV suisse : KLA TV.
Dans nos articles précédents, nous avons décortiqué un certain nombre d’informations et avons montré à quel point elles étaient fausses, manipulées, tronquées… Nous souhaitons ici (toujours dans notre objectif d’éducation aux médias) montrer comment se construit une allusion, où elle circule et la confusion qu’elle entraîne.
00:15:03 : Une série de personnages français défilent à l’écran : Jean-François Toussaint, Laurent Toubiana, Louis Fouché, Alexandra Henrion-Caude (et pas « Henrion-Claude »), Didier Raoult et Christian Perronne.
On entend alors un fragment de l’échange qui a eu lieu sur plateau de la chaîne française TMC, entre le Pr Christian Perronne et un journaliste.
45:54 – Réalisateur : «Début octobre, nous avons un nouveau gouvernement et on nous parle de plus en plus d’une deuxième vague. J’aimerais savoir comment ça se passe aux soins intensifs des hôpitaux bruxellois. (…)»
20:25: «Je regarde de plus près les rapports du GEES, publiés à postériori et en anglais uniquement, nous dit Bernard Crutzen. Le langage utilisé est clairement celui des consultants.»
Hum, hum… Bizarre ?
Continue reading « Comment les experts ont-il pu anticiper de nouvelles vagues ? »
Nous avons déjà longuement évoqué l’annonce de la mort d’un enfant de 3 ans, son traitement médiatique et décortiqué ce que Bernard Crutzen en avait déduit.
Mais il y a encore matière à réfléchir.
Le 21 janvier 2022, Bernard Crutzen fait une conférence au cours de laquelle, il nous parle du mensonge par omicron: celui des médias qui cachent des informations. Mais finalement, qui ment? Voyons de plus près.
Continue reading « Bernard Crutzen et le mensonge par omicron »